Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouts de chouchou
25 avril 2012

Pffff....

Vous connaissez l'histoire de la fille qui n'a que des banalités à écrire ?

Si si, vous savez bien, celle qui dit tout le temps "ça passe trop vite...", "je n'en reviens pas qu'il ait déjà trois mois, et même un peu plus...", ou encore "où est passé mon tout petit miniscule bébé...???"

Celle qui commence à en avoir marre de donner des biberons toutes les 3 ou 4 heures ?

Celle qui ne veut pas lâcher son bébé, mais qui voudrait bien reprendre le boulot pour avoir des conversations d'adulte un peu plus souvent ?

Celle qui voudrait gérer tout parfaitement : ménage, cuisine, éducation des loulous, vie professionnelle, vie amoureuse, vie sociale, vie culturelle (là je dois dire que c'est le néant absolu...)...

Celle qui a du mal à admettre qu'elle ne puisse pas, dans une journée, appeler la mutuelle, faire du pain, ranger la salle à manger, trier/laver/sécher/plier/ranger le linge de la famille, donner les biberons réglementaires, changer des couches, donner le bain au petit, superviser les douches des grands, après être allée les chercher à l'école, faire à manger pour tout le monde (sauf pour elle, régime oblige...), faire les courses, tondre la pelouse, remercier les gens qui nous font des cadeaux, répondre aux mails, aller chez la sage-femme, aller pique-niquer avec les collègues du boulot, tricoter un peu, coudre un peu, lire un peu, faire du sport (oui parce que figurez-vous qu'elle a décidé de se mettre au footing la fille... dingote !), passer un peu de temps avec son mari, et un peu avec ses enfants, organiser les prochains week-ends et vacances... ?

Non, vraiment, ça vous rappelle personne ? Je suis sûre que ça doit parler aux mamans qui passent par là...

 

Allez, pour rire un peu, mais pas seulement, je vous conseille de faire un tour sur ce site : http://moderncouple.arte.tv/fr/ . Il s'agit d'une série de tout petits documentaires (3/4 minutes) sur les joies de la maternité, et toutes les petites choses qu'on ne dit pas aux futurs parents...

 

Je vous laisse après ce message tout décousu. Les prochains posts seront sans doute juste en images, parce qu'en ce moment, vous l'aurez compris, la prose sur le blog n'est pas ma priorité !

Cécile

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou !<br /> <br /> De temps a autres je passe voir ce bout de chouchou de blog... et j'me souviens not' correspondance d'ado ! même style, meme cadence, meme joie de te lire... tu sais comme personne rendre extraordinaire tout l'ordinaire d'une vie de maman creative ;) mille bisous et bon été a toute la famille
M
C'est sûr que par moments le moral se met en berne, pas tous les jours facile d'assumer TOUT ceci - d'autant que souvent les autres ne s'imaginent pas ce qu'est une journée de maman au foyer...<br /> <br /> Je me souviens aussi que parfois mon cher et tendre était le seul adulte que je voyais de la journée et ça, c'était dur parfois!<br /> <br /> Mais bon, les enfants grandissent et peu à peu on retrouve des petits moments à soi, rien qu'à soi - qu'on grapille par ci par là et qui vous ramènent le moral au beau fixe!<br /> <br /> Allez, c'est reparti?<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Michèle
C
pfff c'est sûr qu'il faut couper sur certaines choses... on place les plus grosses pierres et on comble avec le reste... Allez hop ! il faut te sortir le moral des chaussettes (quand tu pourras mettre des nu-pieds, par exemple ???). Vivement le beau temps, donc !<br /> <br /> Bisous
Bouts de chouchou
Publicité
Newsletter
Publicité