Sans image, et après un été loin du blog, quelques nouvelles de notre été, presque fini...


Les enfants ont profité de leurs grands-parents, et nous on a profité d'être sans les enfants.

On a sortis nos beaux habits pour les mariages de l'été. On a festoyé dans un beau château, et les enfants ont adoré, parce que y-avait-même-des-babybel-et-des-smarties (deux boîtes ma brave dame, croyez-moi si vous voulez !). Nous on a adoré aussi, parce que c'était une fête pleine de gens très sympas.

On a profité de l'eau de la Méditerranée à 17° (hum hum...), on a fait des châteaux de sable, puis on les a cassés. On a attrapé un crabe, un seul, et on l'a relâché. On a balayé des kilos de sable dans l'appart, mais ça croustillait quand même sous les pieds nus.

On a pris la pluie aux Pays-Bas, on a fait des crêpes chez les oncle/tante/cousin de là-bas, on a fait des centaines de tours de manège dans un parc d'attraction, et on a écouté en boucle dans la voiture le CD Ma chanson d'enfance.

Notre grande fille a eu 5 ans, un maillot de bains deux-pièces, et les oreilles percées. Notre petit garçon a eu 3 ans, un nouveau tracteur et des tonnes de playmobils. Ils ont soufflé les bougies, on a mangé un gros gâteau et des cup cakes, on a oublié de sortir des bonbons, mais on les a mangés plus tard. On a fait de la super bonne lemon curd, recette à conserver précieusement.

Les plants de tomates ont été généreux, les aubergines aussi. Les carottes n'ont pas donné grand chose, trop serrées qu'elles étaient.

On a ramassé des mirabelles en famille, on a fait des clafoutis, et des réserves pour l'hiver. Plus tard on a ramassé des figues, et on s'est demandé comment manger 70 figues à 4. Les enfants ont ramassé plein d'autres choses dans le potager des grands-parents, mais le plus drôle c'est les oignons qu'on pend - en rang d'oignons... - pour les faire sécher.

On a travaillé aussi, au milieu de tout cela, mais dans le calme de l'été, avec la moitié des collègues absents, ça allait.

Je n'ai pas tricoté, ni cousu, ni bricolé. J'ai eu quelques idées/envies de m'y mettre, mais mon énergie était concentrée sur un autre projet, qui avance, qui avance. Je devrais pouvoir vous en dire plus la semaine prochaine, et en attendant, je vous souhaite une bonne soirée !