Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouts de chouchou
18 février 2010

Les hirondelles ne font pas le printemps... mais qui fait donc tomber la pluie ?

Il pleuvait ce matin lorsque nous sommes partis chez la nourrice. Sur le chemin, ma fille m'annonce qu'elle n'aime pas la pluie, parce que ça fait des flaques.
Quelques instants plus tard, elle complète : "On pourrait leur dire d'arrêter ?"
Moi : "Mais à qui ? Qui fait tomber la pluie d'après toi ?"
Elle : "Ben les oiseaux !"

Suivent deux minutes pendant lesquelles je m'extasie - intérieurement - sur le monde poétique dans lequel vivent nos enfants.

Puis elle ajoute, fermement : "Les déménageurs aussi il faudrait leur dire d'arrêter la pluie. Il faut qu'ils se calment maintenant."

J'avoue ne pas avoir cherché à comprendre d'où pouvait lui venir cette idée saugrenue que les déménageurs pouvaient faire tomber la pluie, mais je constate qu'entre la poésie et le bizarre, il n'y a qu'un pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Excellent !<br /> <br /> Si sa logique est "la pluie vient d'en haut, ceux qui sont en haut la font tomber", évidemment les oiseaux sont les premiers suspects... <br /> <br /> Pour les déménageurs, a-t-elle vu récemment un déménagement avec un élévateur pour passer par les fenêtres ? celà expliquerait un positionnement subjectif en hauteur des déménageurs...<br /> <br /> Si c'est pas ça, je sèche...
C
Les déménageurs... il faudrait chercher un mot proche ou une remarque sur le 'chic des déménageurs' pour toujours faire leur travail sous la pluie ?<br /> (nageur oOo eau oOo pluie ?)
Bouts de chouchou
Publicité
Newsletter
Publicité