Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouts de chouchou
29 décembre 2010

Trouvailles

Parmi les nombreux et chouettes cadeaux reçus ces jours-ci, il y avait un lot un peu spécial, transmis par la grand-mère de mon mari, qui commence à distiller les milliers de petites choses, plus ou moins merveilleuses, qu’elle accumule depuis des années.

Et j’ai donc hérité, en tant que seule tricoteuse-couseuse de la famille, d’un lot d’une vingtaine de magasines « Les doigts d’or », datant de l’année 1976.

Quelques feuilletages plus tard, voici mes conclusions :

1. Aubade n’a qu’à bien se tenir…

LOU

2. Notre génération s’éprend de modèles qui n’ont rien de nouveau… Cf, par ordre d’apparition, le gilet de berger qu'on ne présente plus, le plaid cousu de petits carreaux liberty, la couverture crochetée des Pénélope Sisters...

PAS_NOUVEAUX

3. Il y a dans ce lot des tas de modèles très datés, et quelques modèles qui se fondraient tout à fait dans une garde robe actuelle. La preuve en images :

JOLIS_MODELES

C’est pas trop chouette tout ça ?

(Une petite pensée pour mon mari qui pensait sincèrement que tout ce papier bien encombrant partirait à la poubelle après un rapide feuilletage… Râté !)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
"Mr Bouts" il faudra t'arranger avec ta mamie, car moi je n'ai fait que transmettre avec honnêteté et un peu de scrupules.Mais puisque Mme "petits bouts "a trouvé son bonheur là-dedans c'est bien!
R
est un éternel recommencement!<br /> Et au passage, très bonne année.
"
C'est vrai que je pensais que ça irait à la poubelle en direct... erreur.<br /> En fait ça rejoindra la poubelle après les photos ! (non ? ah bon...)<br /> <br /> Je ne remercie pas Anne/Lison pour les encouragements. :D<br /> Olive, je te prie de bien vouloir garder ton catalogue La Redoute... sinon je conserve à ton intention tous les envois postaux de ce magasin de vente par correspondance (pour la vente, c'est de temps en temps ; par contre la correspondance, c'est au moins deux fois par semaine avec eux...) ;o)<br /> Et Maman, la prochaine livraison de colis en direct des années 50, merci de l'oublier au fond d'une armoire. :D<br /> <br /> Allez, bonne fin d'année à toutes les fées trico/bricoleuses et à leurs (in)fortunés compagnons<br /> <br /> Signé "M. Bouts" (faut que je m'habitue...)
A
Ces magazines sont des trésors. Ma mère m'avait ramené une fois un lot de vieux paris match. Rien a voir avec la couture et tout ça mais une mine d'or concernant les publicités.<br /> A ne surtout pas jeter donc!
O
J'ai un catalogue LA REDOUTE qui date et te ravirait... il faudrait que je pense à te le ramener ;-)
Bouts de chouchou
Publicité
Newsletter
Publicité