Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouts de chouchou
30 novembre 2010

Pour égrainer les jours

Le voici le voilà, il est prêt juste à temps, celui que vous attendez tous et toutes avec impatience... le calendrier de l'avent !

Cette année ça sera un plateau de l'avent, avec une bougie pour chaque soir, sans image à découvrir, sans surprise à ouvrir (et toc !). Les enfants semblent avoir compris le principe, sauf qu'ils auraient bien voulu commencer dès ce soir...

2010_11_30_2

Par contre j'ai une question : vous trouvez pas que ça manque un peu de papillotes tout ça ???

Joyeux mois de décembre, et à bientôt !

Cécile

PS : Pour les névrosés de l'orthographe comme moi (cf le dernier Psycho mag qui vous expliquera d'où vous vient cette terrible préoccupation), je précise que le mot égrainer signifie initialement "détacher les grains", et qu'il peut s'écrire égrainer ou égréner (oui oui oui madame... c'était ma minute culturelle, merci d'avoir participé.)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai toujours un peu de regret que, par notre culture "laïque", nous n'ayons pas eu cette tradition quand vous étiez petits. Je suis sûre que les gamins adorent !!<br /> Et la fête de la région : pas de commentaire cette année ? bises
Bouts de chouchou
Publicité
Newsletter
Publicité