Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouts de chouchou
17 octobre 2010

Vocabulaire

Si je vous dis colombins, tournasins, mirettes, girelle, scalpels, estèques, ébauchoirs, estampage, engobes ou barbotine, vous pensez... ???

Si vous êtes comme moi jusqu'à hier matin, vous pensez "heu...".

Et si vous êtes comme moi ce soir, après deux jours de stage Poterie en super compagnie, vous pensez "J'adore ! Vivement la prochaine séance !"

En trois demi-journées j'ai découvert plusieurs techniques (estampage, plaques, et un essai de tour assez concluant, malgré la difficulté de l'exercice). J'ai produit huit pièces, qui sèchent en attendant les traitements à venir (cuissons, émaux, etc). Et je compte bien poursuivre sur ma lancée !

La suite en images...

estampage




plaques





tournage



Et pour les curieux, je ferai le dictionnaire demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
super! nous allons pouvoir passer commandes...pour Noël ce sera peut-être un peu juste, mais pour plus tard? à moins que nous ne sollicitions tes talents de tricoteuse ou couturière, ou encore pâtissière orientale? quelles richesses, quels talents se cachent encore chez toi?!! Bises et bonne journée
C
Ca n'a rien à voir, mais j'organise un p'tit jeu sur mon blog, sur l'Isère...<br /> <br /> Chloé<br /> <br /> chloeclafoutis.canalblog.com
C
Beau boulot pour une première fois !!!<br /> Le modelage, c'est vraiment magique, ce contact avec la matière...<br /> <br /> Chloé
Bouts de chouchou
Publicité
Newsletter
Publicité