Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouts de chouchou
4 juillet 2010

Les soldes, c'est nul

Oui, oui, désolée de le dire, mais les soldes, c'est nul.

J'ai déjà fait deux tentatives, mais j'ai eu du mal à rentrer dans le mood, alors que ça fait trois semaines que je repousse toutes mes envies shopping en prévision des soldes.

Premier essai mercredi midi. Je sais, c'était kamikase d'espérer shopper tranquille le premier jour des soldes, mais j'y suis allée un peu par hasard. Et je me suis lamentée pendant une heure trente, constatant que :
1. les soldes, ça rend vraiment idiot (quand trois personnes côte à côte piétinent en cœur des vêtements tombés au sol, je crois qu'on peut dire que c'est un comportement idiot) ;
2. la valeur marchande des choses n'a vraiment aucun sens : quand c'est cher, j'ai l'impression de me faire avoir, et quand c'est pas cher, j'ai l'impression de cautionner le travail des enfants de Chine et d'ailleurs. Et dans les deux cas, je ne sais pas ce que je paye ;
3. la mode cette année n'est pas faite pour moi : j'ai essayé trois hauts et deux robes, et tous donnaient l'impression d'avoir été coupés dans des tissus très cheap, transparents, et donc immettables passé 18 ans (et encore, même pour le bac, c'est limite !). La qualité, ma brave dame, c'est plus c'que c'était...
4. plus je couds, moins je supporte les finitions moyennes des vêtements.

Pour finir j'ai tenté de me rabattre sur des chaussures, en me disant que, pour conjurer le sort, j'allais me trouver des chaussures de consul* trop belles, et j'étais même prête à renoncer à acheter en soldes. Eh ben niet. J'ai pas trouvé. Même dans les nouvelles collections... Faut croire que c'était pas le jour. J'ai fini par acheté une paire de chaussures plates, pas du tout consulaires...

Deuxième essai le lendemain, histoire d'enfoncer le clou.
Mêmes constats, même lassitude.
Je me suis rabattue sur un café frappé / glacé / caramélisé au PicNic Délices, et ça c'était bien !

Et puis en rentrant à la maison, je suis passée devant Marese (comme tous les jours, oui oui), et j'ai quand même trouvé ça.

IMG_3627

De quoi me consoler un peu, et me dire que les soldes, c'est pas complètement nul.

* Dans le code familial, des chaussures de consul sont des chaussures de dame, à talons hauts, qu'on met pas souvent...

(Ce message est programmé : en vrai en ce moment je me prélasse après un pique-nique en famille, sur une pelouse bien épaisse, au bord d'un cours d'eau, dans un cadre enchanteur... et révolutionnaire !)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bien d'accord avec toi !<br /> De toutes façons depuis que je couds également j'ai du mal à acheter des vêtements...du coup je me venge sur les chaussures !
C
Pour moi, les soldes se font sur le net... ou en vrai à la toute fin des fins.<br /> Et là, en ce moment... tu vois aussi des cygnes et des canards ?! Profite bien... :o)
Bouts de chouchou
Publicité
Newsletter
Publicité