Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouts de chouchou
22 juin 2010

Arghhhh !

J'avais en tête de vous préparer un petit post pour vous montrer ma dernière confection. Je me voyais compilant quelques photos, essayant de faire une jolie mise en page...

Ca aurait pu ressembler à quelque chose comme ça :
Voici quelques photos de la jupe-qui-tourne confectionnée pour ma fille hier soir.
J'ai réussi à détourner son attention du tissu rose avec des princesses qu'elle avait remarqué en regardant l'écran de l'ordinateur par-dessus mon épaule, et j'ai préféré un imprimé fleuri beige et violet, léger comme l'été à venir.
Et en une heure trente l'affaire était bouclée (Espagne-Honduras, le foot m'inspire) : un grand rond pour la jupe, une bande élastiquée pour la taille, un petit ourlet simple, et le tour était joué.
Ce matin la puce partait à l'école
toute fière
avec sa jupe-qui-tourne (en fait elle n'arrive pas à tourner assez vite et assez longtemps pour que ça tourne vraiment bien, mais ça reste entre nous hein ?).

Mais...

il y a toujours un mais...

Quand on a trois ans et demi, on a beau être fière de sa jupe, on se comporte à peu de choses près comme d'habitude : on court, on rit, on saute, on fait la course, on grimpe dans le toboggan, on se prend des gamelles tombe malencontreusement... et on déchire la jupe à peine portée...

Alors voilà, j'ai récupéré ma bichette chez la nourrice, j'ai pensé à mon post, et j'ai remarqué sur le chemin du retour, ça :

DSCF3269


Arghh !!!!!

Allez, je vous mets quand même des photos avant le drame (mais sans mise en forme : je vais pas non plus batailler avec contre Adobe pendant deux heures pour une jupe déchirée !)... et souhaitez moi bonne chance pour essayer de rattraper le coup ce soir ! (c'est quoi le match ? ;) )

IMG_3539_2

IMG_3538_2   

Edit : J'ai finalement rattrapé le coup en raccourcissant la jupe au dessus des genoux (forcément, c'est au niveau du genou que ça déchire...). Je trouvais la jupe un peu longue, donc l'un dans l'autre, c'est pas si mal... (M'enfin bon, c'est pas une raison pour recommencer...)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
:o))Ah ! La vie trépidante des filles en jupe (ou en pantalon, l'effet troué est le même...)<br /> <br /> Alors c'est pour ça que l'on coud des yoyos, crochète des fleurs, utilise des transferts... pour faire joli, oui, c'est possible... Mais pour cacher, rafistoler, camoufler, c'est CERTAIN !
T
Pff, vraiment c'est dommage, elle est si jolie cette jupette !<br /> Bon courage pour rattrapper ça, tu vas faire comment ? <br /> <br /> <br /> (pour info ce soir c'est l'Argentine qui joue)
Bouts de chouchou
Publicité
Newsletter
Publicité