J’ai confectionné cette semaine un cadeau de naissance pour un petit à naître bientôt. Plus précisément :

Lundi (Italie/Paraguay) : Découpe du patron et des tissus

Mardi (Brésil / Corée du Nord) : Entoilage de toutes les pièces

Mercredi (Afrique du Sud / Uruguay) : Assemblage de la doublure

Jeudi (France / Mexique) : Assemblage de la pièce principale et Finitions

Vendredi (Angleterre / Algérie) : Couture de l’accessoire qui va bien avec le reste


Je suis très fière de mon travail (voui voui voui), mais le hic (pour vous), c’est que les destinataires de ma créa pourraient passer par ici, et que par conséquent je ne peux pas montrer grand-chose… Je vous dévoilerai tout cela quand le cadeau aura été offert.

Mon marathon couture de la semaine s’est achevé cette après-midi avec un Tricot-Thé bien agréable au BD Fugue café avec une petite dizaine de greblogueuses. Comme à chaque fois, des livres, à boire et à manger, et des discussions sympathiques autour de thèmes aussi originaux que la couture, le tricot, la blogosphère, et les boutiques grenobloises. Elodie nous a dévoilé les préparatifs du prochain défi, mais je lui laisse la primeur des révélations ! (Décidément, c’est un post plein de suspens !). J'ai aussi fait la rencontre de notre créatrice locale de tissus trop beaux, visibles ici...

 

DSCF3252_2


La machine à coudre est maintenant rangée, sans doute pour quelques soirées. Non pas que l’envie m’en manque, ni les projets (3 neveux à naître dans l’année, ça donne des envies !).

Mais, comme le dit mon mari, « la couture c’est bien, mais depuis quelques soirs, on se parle pas trop… ». OK, message reçu ! Je passe donc en mode Famille, et je vous dis « A bientôt » !