Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouts de chouchou
2 mai 2010

1ère récolte 2010

Ca pousse, ça pousse, malgré les assauts répétés du chat des voisins, qui persiste à prendre mon beau carré pour une vulgaire litière.
A son actif (et à notre passif ) : trois laitues, deux petites rangées de carottes, la rangée de persil, et une partie du mesclun, qui se sont retrouvés totalement déterrées en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire....

jardin

Si quelqu'un a une astuce pour éloigner cet indésirable (autre que le poivre - déjà essayé - et la carabine - trop salissant...), je suis preneuse. Et sinon j'irai acheter du grillage pour protéger le potager en attendant que Mister Matou se trouve une autre litière.

Cela n'a pas empêché ma première récolte de l'année : 17 radis très exactement (flous, mais bons), et 120 g de laitue.

IMG_2948

Et maintenant, à table !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mettre de la naphtaline dans un sac plastique, y faire des petits trous et le déposer sous une petite couche de terre, on peut en faire plusieurs petits sacs et les déposer à différends endroits, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, mais je veux bien savoir si ça marche si vous le faite. merci
J
Bravo pour ces plantations et récoltes précoces.Pour Mr le chat,tu peux essayer les tiges des rosiers réparties sur la terre, mais bien fournies en épines: ça marche pas trop mal! Si on taille les rosiers on en gardera..
A
il est plutôt mignon ce ptit jardin et les radis me font très envie!! ça a l'air bien parti en tt cas pr avoir de jolies ptites récoltes!!
C
Alors là, tu me fais EnViE !!!
Bouts de chouchou
Publicité
Newsletter
Publicité