Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouts de chouchou
28 janvier 2010

Palmiers feuilletés

Premier essai de palmiers cette semaine, et c'est plutôt réussi.

La recette :

Abaisser la pâte feuilletée (150 grammes pour une dizaine de petits palmiers), en formant un rectangle. Saupoudrer de sucre en poudre.
Replier la pâte de la façon suivante : ramener les deux petits côtés du rectangle au centre, puis plier encore en deux. Ça s'appelle un
double tour, et ça donne le pliage de la photo en bas à gauche.
Tasser un peu le pliage, puis le co
uper en tranches de 0,5 cm. Rouler chaque morceau de pâte dans le sucre, puis les poser sur la plaque du four sur la tranche (en cuisant la pâte va gonfler, se déplier, et former le palmier).
Enfourner une petite demie-heure à 180°.

Bon appétit !

feuilletes

Edit du 29.01, pour répondre à Claitte : il n'y a pas assez d'heures dans mes journées pour que je me lance dans la confection de pâte feuilletée... Alors je suis les conseils de ma maman, qui elle-même a suivi les conseils de Jean-Pierre Coffe (rassurez-vous, c'était avant qu'il vante les produits Lxxxxr Pxxxe), et j'achète la pâte feuilletée en pâton de 3 kg, soit huit à dix tartes, à la maison François (clic clic). Ça peut paraitre bizarre d'acheter un tel produit en ligne, mais finalement on s'y fait ! Le colis est maintenu au froid durant toute l'expédition, et la pâte est très bonne ! Le seul inconvénient : il faut pouvoir en congeler un peu, ou avoir de grosses envies de pâte feuilletée d'un seul coup !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour la recette; on s'est régalées samedi dernier !!!
M
très très appétissant j'essaie demain !!!!!!!!
C
Oh je crois que c'est mon biscuit d'enfance préféré... As-tu fait la pâte feuilletée ou l'as-tu achetée ?
Bouts de chouchou
Publicité
Newsletter
Publicité