Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouts de chouchou
16 janvier 2010

Mousse au citron

_MG_2248

Puisqu'elle a fait l'unanimité hier soir (ou alors ils n'ont rien osé dire !), je tiens ma promesse. Voilà donc la recette :

Pour 6 personnes :

Faites ramollir 2,5 feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Séparez les blancs des jaunes de 6 oeufs.

Mélangez les jaunes et 100 g de sucre.

Faites chauffer 2 dl de jus de citron (soit 4 citrons environ) à feu doux, puis ajoutez y le mélange oeufs/sucre. Laissez cuire 3 minutes en remuant sans cesse. Ajoutez les feuilles de gélatine, et laissez refroidir. Mélangez de temps en temps.

Pendant ce temps, battez les blancs d'oeufs en neige ferme.

Quand le mélange a refroidi, incorporez-y les blancs.

Répartissez la mousse dans des verres, et mettre au frais plusieurs heures avant de servir.

Et enfin, régalez-vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je faisais parti des invités testeurs et je confirme que ces mousses sont délicieuses!!!
Bouts de chouchou
Publicité
Newsletter
Publicité